lundi

« ...la rencontre d'Alice au Pays des Merveilles avec l'Ancien Testament »

Il y a ce groupe de filles neo-shoegaze qui s'appelle Vivian Girls.


























Et puis il y a 
L'histoire des Vivian Girls dans ce qui est connu sous le nom des Royaumes de l'Irréel et de la violente guerre glandeco-angelinienne causée par la révolte des enfants esclaves. 

The Story of the Vivian Girls, in What is known as the Realms of the Unreal, of the Glandeco-Angelinnian War Storm, Caused by the Child Slave Rebellion
est un récit épique illustré de 15 143 pages par l'américain Henry J. Darger (1892-1973). 

Son récit décrit la lutte des vertueuses et immortelles sœurs Vivian, aidées par le capitaine Henry Darger, chef d’une organisation de protection de l’enfance, contre les méchants adultes, le peuple esclavagiste des Glandeliniens, qui réduisent les enfants à l’asservissement, les torturent et les assassinent. Plus de 300 compositions (aquarelle, dessins, collages) l'accompagnent et le complètent.























Ce n’est qu’après sa mort que son oeuvre est découverte, lorsque les propriétaires de l’appartement loué par Darger découvrent ses réalisations.
Biographie ici




















et

Dont je retiens que :

Henry Darger consignait quotidiennement, dans un journal, l'état de l'atmosphère et les erreurs commises par les météorologues dans leurs prévisions.

Et que :

Sur sa pierre tombale, il est décrit comme un artiste et un « protecteur des enfants ».


D'autres visuels en diaporama ici

Un film avec des passages animés là 


Les Vivian Girls ne sont plus ce qu'elles étaient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire